Vous voulez acheter une veste de ski mais vous voulez vous assurer qu’elle soit de bonne qualité ? Pour cela vous devez vous intéresser à plusieurs critères. Nous vous détaillons donc ces critères pour vous assurer de faire le bon choix.
Le type de veste
Avant toute chose, vous devez choisir le type de veste qui convient le mieux à votre utilisation. Par exemple, si vous choisissez une veste de ski Picture Organic, vous devez tout de même vous assurer de choisir le modèle le plus adapté à vos besoins. La plus répandue est la veste traditionnelle qui convient pour de nombreuses utilisations. Par contre, si vous skiez de manière intensive, il peut être intéressant d’opter pour une hardshell. Cette dernière est plus résistance et s’adapte notamment à une pratique assez agressive. Enfin, vous pouvez aussi opter pour une veste 3 en 1. Cette dernière se compose de deux vestes que vous pouvez réunir grâce à une fermeture éclair et elle s’adapte parfaitement à toutes les conditions climatiques.
Sa coupe
Lorsque vous achetez une veste de ski, vous devez également tenir compte de sa coupe. Contrairement à ce qu’on pourrait penser, la coupe n’est pas juste une considération esthétique. En effet, elle dépend notamment de votre pratique. Si vous souhaitez être bien couvert et superposer les couches de vêtements sous votre veste, vous devez optez pour une coupe ample alors que si vous souhaitez être moins couvert, et bénéficier d’une meilleure liberté de mouvement, vous devriez opter pour une coupe plus serrée. Veuillez noter que dans ce cas, vous devez tout de même vous assurer de choisir une veste qui vous maintienne suffisamment au chaud.
Sa résistance aux conditions climatiques
Quand vous choisissez une veste pour skier, vous devez vous assurer qu’elle soit adaptée aux conditions climatiques. Pour cela, vous devez avant tout regarder son imperméabilité. Vous pouvez opter pour une veste de 10 000 Schermber qui vous permettra de rester parfaitement au sec. Cependant, si vous voulez skier dans de la poudreuse, nous vous conseillons d’opter pour une veste d’une imperméabilité de 20 000 Schermber. Vous devez aussi vous intéresser à la qualité de sa doublure. Cette dernière doit être suffisamment chaude et vous permettre de skier tout en restant au chaud. Cependant, vous devez aussi vous assurer qu’elle ne soit pas trop chaude et que la transpiration soit parfaitement évacuée.
Ses différents accessoires
Sur une veste de ski, il existe différents accessoires qui sont très importants. Le plus indispensable est sans aucun doute la balise Recco. Alors que le ski est un sport dangereux, cela vous assure de pouvoir être retrouvé par les services de secours. Bien évidemment, le nombre de poche est également important. Généralement, si vous pratiquez le ski en tant que loisir, vous pourriez avoir besoin de plus de poches. Cependant, si vous êtes à la recherche de sensations, vous pourriez préférer opter pour une veste disposant d’un minimum de poches. Cela vous évitera notamment d’être gêné par ces dernières.
Laisser un commentaire