Lors des vacances estivales, le Briançon est une des adresses très prisées. Il propose des activités terrestres, aquatiques et aériennes divertissantes.
Les activités à faire durant les vacances estivales à Briançon
Briançon est une destination qui a tous les atouts pour que les voyageurs passent des vacances estivales inoubliables. Située dans le département des Hautes-Alpes, cette commune mérite vraiment le détour. Les aventuriers y auront l’occasion d’explorer de nombreux endroits exceptionnels. Ils y feront également diverses activités attrayantes. Afin de vivre des vacances pleines d’activités divertissantes dans cette adresse, il est préférable de faire de la randonnée. Les voyageurs devront aussi inscrire le canyoning et le parapente dans leur liste des choses à y faire.
Randonnée pédestre pour explorer les exceptionnels sites briançonnais
La randonnée est une des choses à faire le temps d’un voyage aventure à Briançon. Cette adresse représente une destination de choix pour les amateurs de cette activité. Ces derniers y trouvent une centaine de kilomètres de sentiers balisés accessibles à tous les niveaux. Le massif de Briançonnais et le Parc National des Écrins sont des sites très prisés des aventuriers en quête d’évasion. Ce parcours peut se faire soit à la journée, soit en demi-journée. Pour cette dernière, il est préférable de s’y rendre le matin de bonne heure ou en fin de journée. Cette option permet aux vacanciers de profiter de bons moments dans cette adresse.
Durant les heures de marches sur le massif Briançonnais, les aventuriers s’émerveilleront sûrement en admirant le paysage local. Ce dernier est sublimé par les montagnes, les vallées, les forêts de mélèzes, les lacs, etc. De plus, en été, les voyageurs y auront le privilège d’observer une riche faune. Ils y apercevront des chamois et des bouquetins qui s’amusent dans ce superbe site naturel. Les aigles royaux sont un des oiseaux les plus recherchés dans cette adresse. Par ailleurs, afin de profiter pleinement de cette activité, les randonneurs devront bien s’équiper. Ils devront emporter des chaussures et tenues parfaitement adaptées à la randonnée. Les lunettes de soleil, chapeau et crème solaire sont également indispensables. Quant aux jumelles et longues-vues, elles sont souvent fournies par l’agence qui organise l’activité. Ces matériels seront d’une grande utilité puisqu’ils permettent aux aventuriers de voir de plus près les animaux de la montagne.
Le canyoning, une des activités aquatiques à privilégier à Briançon
Les activités aquatiques sont indissociables aux vacances estivales. Les baignades et jeux dans l’eau permettent aux vacanciers de se rafraîchir et s’amuser. Lors d’un voyage aventure à Briançon, en été, le canyoning est une activité à découvrir. Ce parfait mélange entre sport de montagne et sport d’eau vive attire un grand nombre de voyageurs. Elle leur permet d’explorer un exceptionnel canyon et de vivre de bons moments entre amis ou en famille. Pour la sécurité des participants, un guide diplômé en haute montagne encadrera cette activité. Avant de se lancer dans l’aventure, il précisera les techniques d’évolution et règles de sécurité dans le canyon. Cela guidera les amateurs à s’initier dans ce domaine. Quant aux expérimentés, ils feront des sauts et glissades spectaculaires. Les vacanciers s’émerveilleront surement dans une très belle gorge.
Le parapente, pour vivre des vacances riche en aventure à Briançon
À Briançon, les vacanciers auront l’occasion de faire diverses activités aussi impressionnantes les unes que les autres. Ils pourront par exemple faire du parapente. Cette activité leur offrira le privilège de survoler les vallées de Briançon et des Écrins. Les aventuriers vivront sûrement des moments de sensations fortes et profiteront d’une vue à couper de souffle. Ils seront impressionnés contemplant la beauté du paysage depuis le ciel. Il convient de préciser que cette activité est accessible à toute la famille. Une séance spéciale est faite pour les plus jeunes âges (à partir de 5 ans). Celle-ci se déroule dans les conditions très calmes et sans vent le matin. Les amateurs profiteront d’une séance de glissade aérienne d’une quinzaine de minutes. Les plus expérimentés pourront opter pour un vol de longue durée.
Par ailleurs, il est important de souligner que le parapente est une activité qui dépend des conditions aérologiques. Les professionnels en la matière mèneront les vacanciers dans un site où celles-ci sont parfaites pour un vol en parapente. En ce qui concerne les matériels à utiliser, pour la sécurité des vacanciers, ils seront vérifiés avant chaque séance.
Laisser un commentaire